Depuis le fiasco à Liverpool, Ernesto Valverde est plus que jamais sur la sellette à Barcelone. L’Espagnol qui a d’ailleurs lâché un aveu sur son avenir.
En février dernier, le FC Barcelone officialisait la prolongation d’Ernesto Valverde jusqu’en 2020. Mais ça c’était avant le naufrage à Anfield. Face à Liverpool, le club catalan est tombé de très haut et l’entraîneur du Barça se retrouve en première face aux critiques. Ils sont désormais nombreux à demander son départ. Alors que la direction blaugrana devrait prochainement se réunir pour trancher, Valverde est pleinement concentré sur son travail.
Valverde n’a pas pensé à démissionner
Ce dimanche, le FC Barcelone s’est quelque peu racheté avec une victoire face à Getafe (2-0). Mais pas de quoi effacer l’affront en Ligue des Champions. D’ailleurs, Ernesto Valverde est toujours dans l’œil du cyclone, et après la rencontre, il n’a pas échappé aux questions sur son avenir. A ce sujet, rapporté par As, l’entraîneur du Barça a alors été très clair, annonçant : « Ai-je pensé à démissionner ? Non ».