Le défenseur de l’AS Rome, Kostas Manolas, a taclé Malcom après son transfert avorté. De son côté, le Brésilien a répondu aux attaques du Grec.
« Malcom, je ne sais pas qui il est, je ne le connais pas, et je ne connaissais même pas son nom avant. Je n’ai aucune raison de le saluer. S’il ne voulait pas aller à Rome, alors mieux vaut le Barça », déclarait Kostas Manolas à propos du transfert avorté de Malcom au FC Barcelone. Critiqué par le défenseur grec de l'AS Roma, le Brésilien a également vu son nom retiré de la feuille de match par le club italien, qui n'a visiblement pas digéré son volte-face. Interrogé à ce sujet, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a répondu aux critiques.
« Je réponds seulement sur le terrain »
« C’est une blague, il ne se passe rien. Je ne suis pas énervé. Je suis très calme concernant les provocations, je réponds seulement sur le terrain, en jouant au football. Je veux aider le FC Barcelone. Petit à petit, je vais faire ce qu’il faut et j’espère donner du bonheur aux supporters », a ainsi déclaré Malcom en zone mixte après la défaite contre l’AS Roma (4-2), des propos relayés par Mundo Deportivo.