Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « La prolongation de Messi, c’est comme mettre un patch »

Ciblé par le PSG et Manchester City pour la prochaine période estivale, Lionel Messi serait tout proche de la prolongation avec le Barça. Johan Cruyff a choisi de pointer la politique menée par la direction actuelle des Catalans.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Il semblerait toutefois que la prolongation de "La Pulga" se précise jour après jour dans les coulisses du Barça.

« CE N'EST PAS LA FAUTE DE NEYMAR »Interrogé à ce sujet, Johan Cruyff est monté au créneau pour remettre en cause la politique des Blaugrana. « La prolongation de contrat de Messi, c'est comme mettre un patch parce que tous les yeux étaient rivés sur lui, après ce qui s'est passé avec Neymar, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca mercredi. Mais qu'en est-il des joueurs, comme Xavi, qui ont également donné beaucoup au Barça ? Ce n'est pas la faute de Neymar, il a été victime. Je ne jette pas le discrédit. »

« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE »
Invité il y a peu à s'exprimer sur un possible départ de Lionel MessiBartomeu avait déjà assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons de le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit n'est mieux que le Barça. » Affaire à suivre donc...

Articles liés