Après des semaines à étudier plusieurs profils pour renforcer son attaque, il semblerait bien que le Barça ait fixé sa priorité pour le prochain mercato.
« C’est vrai qu’il y a une série de joueurs que nous observons. Nolito ? C’est un joueur que le manager et moi-même connaissons très bien, mais ce n’est pas une situation facile. C’est une possibilité pour le marché hivernal. Nous verrons si cela peut se faire ou non », déclarait récemment Robert Fernandez, directeur sportif du Barça. Et après avoir envisagé d’autres pistes telles que Feghouli ou Walcott, le club catalan aurait définitivement décidé de jeter son dévolu sur Nolito, l’attaquant du Celta Vigo.
Un profil aux nombreux avantages
En effet, selon le Mundo Deportivo, Nolito serait le choix numéro un de Luis Enrique. Et le profil de l’international espagnol présente de nombreux avantages. Tout d’abord, Luis Enrique, le coach du Barça, a déjà eu sous ses ordres Nolito pendant son passage au Celta Vigo, ce qui devrait faciliter son adaptation au Barça. Ensuite, l’attaquant espagnol, à 29 ans, est actuellement au sommet de son art et serait donc un investissement « rentable » à court terme. Et pour finir, Nolito est certainement le meilleur joueur au rapport qualité-prix, lui qui ne coûterait « que » 18M€ selon le quotidien.
« Soit le Barça, soit le Celta Vigo... »
Cet été, Nolito s’était confié sur son avenir, ouvrant notamment la porte à un transfert au… Barça : « Je me sens bien au Celta Vigo, mais j’ai beaucoup d’offres. Je sais que je suis un joueur important et l’affection des supporters me touche beaucoup. Mais mon choix est fait, ce sera soit le Barça, soit le Celta Vigo »