Mercato - Barcelone : La première vente hivernale de Valverde déjà identifiée ?
Th.B.

Le comité de direction du FC Barcelone souhaiterait se séparer d’Ivan Rakitic cet hiver et compterait tout faire pour parvenir à ses fins.

Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone, club qu’il a rejoint à l’été 2014, dès cet hiver. La cause ? Le désormais ex-cadre de l’effectif blaugrana n’a plus sa place dans le onze de départ d’Ernesto Valverde. Le vice-champion du monde Croate n’a eu que 187 minutes de jeu à se mettre sous la dent depuis le début de la saison avec le Barça, et souffre indéniablement de l’arrivée de Frenkie de Jong. Afin de libérer de l’espace dans la masse salariale du club, Josep Maria Bartomeu aurait fait le nécessaire pour que Rakitic plie bagage cet été, en vain. Mais le milieu du terrain du FC Barcelone ne devrait pas passer l’hiver en Catalogne.

Rakitic plus que jamais sur le départ du côté de Barcelone

D’après les informations de Calciomercato.it, les dirigeants du FC Barcelone ne s’opposeraient clairement pas à un départ d’Ivan Rakitic au cours du mercato hivernal. Pire, le mot d’ordre dans les bureaux du Camp Nou serait de faciliter les négociations avec les clubs intéressés pour précipiter le départ du joueur du Barça en janvier. Pour rappel, le Milan AC, l’Inter et Manchester United se seraient d’ores et déjà penchés sur le dossier Rakitic.

Articles liés