Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : La petite humiliation de Luis Enrique envers Piqué qui interpelle en Espagne…

Gerard Piqué, Barcelone

Non aligné par son entraîneur Luis Enrique pour le match face à Almeria ce samedi, Gerard Piqué est dans une situation de plus en plus difficile à Barcelone…

Actuellement dans le dur en Liga, le FC Barcelone a bien failli plonger dans une vraie crise ce samedi sur la pelouse d’Almeria. Menés au score par le club andalou, les Blaugranas ont peiné pour arracher une victoire (1-2) qui ne s’est dessinée qu’en seconde mi-temps après les entrées en jeu de Luis Suarez et Neymar. Alors que Javier Mascherano et Marc Bartra ont été alignés en défense centrale par Luis Enrique, Gerard Piqué a une nouvelle fois été laissé sur le carreau…

PIQUÉ PRIÉ D’ALLER S’ÉCHAUFFER… MÊME APRÈS LES TROIS CHANGEMENTS !

Or, la presse espagnole a capté une scène peu banale pendant le match. En effet, Luis Suarez et Neymar étant rentrés à la mi-temps en lieu et place de Pedro et Munir, Luis Enrique n’avait qu’un changement disponible en deuxième mi-temps. Un joker qu’il a utilisé en remplaçant Sergio Busquets par Xavi. Étant à l’échauffement jusqu’ici, Gerard Piqué est revenu s’asseoir sur le banc au moment où Xavi s’apprêtait à rentrer sur la pelouse. Mais comme la rapporte AS ce samedi soir, Luis Enrique a ordonné à Gerard Piqué de repartir à l’échauffement, même si les trois changements barcelonais avaient été effectués !

GERARD PIQUÉ, LA SAISON DE TROP À BARCELONE ?

Pour rappel, les relations entre Luis Enrique et Gerard Piqué sont notoirement fraîches depuis le début de la saison. Annoncé par beaucoup d’observateurs en Espagne comme étant moins concerné par son métier de footballeur, le défenseur catalan est dans une situation difficile, avec une presse espagnole qui ne lui laisse rien passer. Un départ du défenseur central est même évoqué pour cet hiver, notamment vers les clubs de Manchester United et Chelsea

Articles liés