Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La nouvelle sortie de Valverde sur l’avenir d’Iniesta !

Alors qu’Andrés Iniesta doit annoncer dans quelques jours sa décision pour son avenir, Ernesto Valverde s’est exprimé sur la situation de son joueur.

Considéré comme la figure historique du FC Barcelone, Andrés Iniesta pourrait découvrir un nouveau club pour la première fois de sa carrière professionnelle. Arrivé chez les Blaugrana à l’âge de 12 ans, Andrés Iniesta s’est depuis imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais à bientôt 34 ans, l’Espagnol pourrait être tenté par un nouveau challenge avant sa retraite. La Chine est évoquée comme prochaine destination du milieu de terrain, une situation qu’Iniesta a tenu à clarifier il y a quelques jours, sans toutefois donner d’indication pour l’avenir : « Je resterai à Barcelone seulement si j’aurais la sensation de pouvoir donner le 200%, comme j’ai toujours fait (…) Ce qui est sûr, c’est que si je pars, je ne revêtirais pas le maillot d’une équipe qui pourra affronter le Barça ». Un choix que le Catalan révélera avant le 30 avril selon ses dires, et sur lequel Ernesto Valverde est revenu.

« Andrés sait ce qu’il veut, et c’est une décision personnelle »

Interrogé une nouvelle fois sur l’avenir de son capitaine, Ernesto Valverde confie ne pas penser à l’avenir. « Je n'ai pas pensé à une stratégie pour garder Iniesta, car je n'ai pas besoin de stratégie de toute façon. Andrés sait ce qu'il veut et c'est une décision personnelle », a-t-il expliqué au sujet d'Iniesta en conférence de presse ce mardi.

Articles liés