Luis Enrique, coach du FC Barcelone, a une nouvelle fois exprimé son souhait de garder Pedro, courtisé notamment par Manchester United.
La situation de Pedro est assez délicate. L’ailier espagnol a le niveau pour postuler à une place de titulaire dans la plupart des grands clubs européens. Mais le joueur est très attaché à son club formateur du FC Barcelone. Seul problème, le natif de Tenerife a devant lui Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, les trois attaquants les plus prolifiques sur la scène européenne.
ENRIQUE NE LÂCHE PAS L’AFFAIRE POUR PEDRO
Louis Van Gaal, coach de Manchester United, aimerait bien le tirer d’affaire afin qu’il vienne retrouver du temps de jeu à Old Trafford. Mais Luis Enrique n’a aucune intention de laisser filer Pedro, sur qui il compte toujours. « J’aimerais pouvoir compter sur tous mes joueurs cette saison » a confié le coach du FC Barcelone ce lundi, en conférence de presse. « On a déjà beaucoup parlé du dossier Pedro. On devrait trouver la solution dans les prochains jours. Je veux toutefois préciser que je n’ai pas mis le joueur sur le marché des transfert, ni ai permis au club de le faire ».
PEDRO, LE JOUEUR PARFAIT POUR VAN GAAL
Pour Thierry Henry, l’ailier serait le joueur parfait pour le Manchester United de Louis Van Gaal. «Van Gaal souhaite des footballeurs qui s’adaptent à sa manière de voir le jeu » a expliqué l’ancien attaquant du FC Barcelone, qui connaît bien Pedro pour avoir évolué à ses côtés. « C’est pour cela qu’il le veut. J’ai pu voir Pedro à l’œuvre au Barça. Il fait pression, il va sur les côtés. C’est pareil qu’avec Schweinsteiger, Van Gaal sait qu’il fera ce qu’il lui demande. Di Maria n’a pas triomphé à Manchester car c’est un électron libre. Van Gaal veut jouer d’une manière concrète et il ne s’est pas adapté à son style de jeu ».