Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La mise au point musclée d’un successeur annoncé de Luis Enrique

Favori pour remplacer Luis Enrique au FC Barcelone, Ernesto Valverde à tenu à mettre les choses au clair concernant son avenir.

Récemment, la presse catalane ouvrait grand la porte à Ernesto Valverde. D’après les informations de Mundo Deportivo, le technicien de 53 ans avait eu une réunion avec ses dirigeants à l’Athletic Bilbao, leur signifiant son envie de quitter le club pour rejoindre le FC Barcelone. Une grande nouvelle pour celui qui semble être le grand favori pour la succession de Luis Enrique, qui quittera son poste à la fin de son contrat, en juin prochain.

« Si j’ai parlé de mon départ ? Ce n’est pas vrai »

Pourtant, ces informations seraient loin d’être vraies. Ernesto Valverde a en effet assuré ce samedi qu’il n’avait jamais fait part à ses dirigeants son envie de départ, pour rejoindre le FC Barcelone. « Ce n'est pas vrai que j'ai parlé de mon départ avec le président et que je lui ai dit que je n'allais pas continuer la saison prochaine. Je le dis pour clarifier les choses » a expliqué le coach de l’Athletic Bilbao, d’après des propos rapportés par TV3. « Ce n'est pas la première fois que nous commençons à parler de ce sujet. Quand on parlera, ce sera quand le club et l'entraîneur, dans ce cas, l'entraîneur, estimera que ce sera le bon moment pour que tout le monde sera au courant, mais ils ne le seront pas avant ».

Articles liés