Alors qu’Antoine Griezmann a annoncé sa décision de snober le FC Barcelone par le biais d’un documentaire diffusé à la télévision espagnole, le Français a justifié ce choix.
Cet été, Antoine Griezmann s’est retrouvé sur tous les fronts. Entre son titre de champion du monde et son transfert avorté au FC Barcelone, le protégé de Diego Simeone a été au cœur de l’actualité et n’a pas manqué de faire débat. Il faut dire que pour annoncer son choix de rester à l’Atlético de Madrid, le Français a innové et se mettant en scène dans un documentaire. Une méthode qui n’a pas manqué d’être critiquée, mais Griezmann tente de justifier la réalisation de ce documentaire.
«Je voulais montrer que ce n’était pas une décision aussi facile que de choisir un chewing-gum»
« Je savais qu’il y aurait des commentaires positifs et négatifs parce que c’est quelque chose de nouveau. Mais je voulais montrer que ce n’était pas une décision aussi facile que de choisir un chewing-gum : celui-là ou celui-là. Ce n’est pas comme ça. C’était quelque chose de très important, c’est une décision pour ton futur. Tu ne regardes pas que l’année qui vient, mais tu te projettes sur les quatre ou cinq ans, en pensant à ton futur », confie-t-il dans une interview accordée à AS.