Annoncé comme possible arrivant au FC Barcelone cet été pour remplacer Pedro, Nolito, qui a finalement resté au Celta Vigo, aurait annoncé vouloir ne pas quitter le club galicien.
Interdit de recrutement jusqu'en 2016, le FC Barcelone a dû décaler les arrivées d’Arda Turan (Atlético Madrid) et d’Aleix Vidal (FC Seville) et a vu le départ imprévu de Pedro vers Chelsea. Envisagés pour cet hiver l’Ukrainien Andriy Yarmolenko et surtout Nolito pourraient faire le chemin jusqu’en Catalogne malgré le démenti ce samedi de l’Espagnol.
« Imaginez bien que je reste ! »
« Il me reste trois ans et demi de contrat au Celta, donc vous imaginez bien que je reste ! ». Des mots forts prononcés par Nolito en zone mixte ce samedi. Interrogé après la victoire de l’Espagne face au Luxembourg (4-0), l’international espagnol convoité par le FC Barcelone mais aussi par Arsenal a donc semblé fermer la porte à un départ du Celta Vigo cet hiver.
« Ceux qui sifflent Piqué sifflent tous les joueurs »
« Si Piqué n’aurait pas dû être appelé ? Non, loin de là, je ne sais pas ce qu’il en pense mais de ce que je peux voir, il aime être ici avec la sélection. Les sifflets ? Ceux qui sifflent Piqué sifflent tous les joueurs. Au final, le public est libre et peu importe ce que nous pouvons dire », avait par ailleurs déclaré Nolito, défendant son coéquipier en sélection espagnol Gérard Piqué.