Devançant Cristiano Ronaldo au nombre de Ballons d’Or, Lionel Messi semble toutefois en retrait par rapport au Portugais sur au moins un plan : la sphère médiatique.
Auteur d’un début de saison mitigé, Cristiano Ronaldo semble susciter les doutes du côté du Real Madrid et de l’Espagne. Pourtant auteur de cinq buts en championnat, le Portugais a inscrit ses cinq réalisations en un seul match malgré sept rencontres disputées au contraire d’un Lionel Messi auteur de trois buts en six matchs. Toutefois, l’international portugais pourrait profiter de la blessure de l’Argentin pour prendre plus d’avance sur le record de buts inscrits en Ligue des champions, qu’il détient actuellement avec 83 buts contre 78 pour le Barcelonais.
Cristiano plus populaire que Messi ?
Et la Ligue des champions ne semble pas être le seul terrain sur lequel mène Cristiano Ronaldo. En effet, selon une étude de l’institut Cision, le Portugais serait bien plus mentionné dans les médias que son concurrent argentin Lionel Messi. Réalisée dans 211 pays différents, l’enquête précise en effet que le joueur du Real Madrid aurait été mentionné à 625 156 000 reprises contre 524 218 000 références pour le meneur de jeu du Barça soit un peu plus de 100 millions d’articles d’avance. Une différence importante qui pourrait être causée par une campagne médiatique plus intensive de la part de Cristiano Ronaldo que de Lionel Messi.
« Personne ne s’approche du niveau de Messi… »
« Il a déclaré qu’il était dans la forme de sa vie. Pour moi, ni Cristiano, ni personne ne se rapproche de lui. Si on met la note de 10 à Leo, tous les autres ont trois points de moins. Personne ne s’approche du niveau de Messi, mais chacun à son opinion… Je ne le dis pas parce que c’est mon ami, je le vois et si tu es à ses côtés, tu es impressionné par la vitesse à laquelle il porte la balle », avait de son côté déclaré Sergio Agüero préférant Lionel Messi à Cristiano Ronaldo lors de la comparaison des deux joueurs.