Alors que Cesc Fabregas ne devrait pas faire de vieux os au Barça, les Catalans travailleraient déjà à sa succession. Ils pourraient investir l'argent de sa vente pour recruter Koke. Mais le joueur de l'Atlético Madrid coûterait cher, très cher.
Koke envoyé au Barça avec l'argent de Fabregas ? Cadre de Diego Simeone à l'Atlético Madrid, et grand artisan de la conquête du titre de champion d'Espagne, l'Espagnol a explosé cette saison aux yeux de la planète football. Suivi par Manchester United et Chelsea notamment, Koke -souvent comparé à Xavi Hernandez- pourrait entrer dans les pas de son aîné. Mieux, ils pourraient évoluer ensemble l'an prochain.
Mercato - Barcelone : Koke fait passer un message au Barça...
KOKE ACHETÉ AVEC L'ARGENT DE FABREGAS ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, le Barça aurait déjà choisi ce qu'il allait faire avec l'argent (36 millions d'euros) issu de la vente de Cesc Fabregas. D'après les informations du quotidien ibérique, les Catalans compteraient s'attacher les services de Koke. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du FCB, essaierait de négocier à la baisse son arrivée. La clause de l'Espagnol serait actuellement de 60 millions d'euros. Barcelone ne voudrait pas en lâcher plus de 40 millions.
BARTOMEU BOTTE EN TOUCHE POUR KOKEInterrogé sur une possible arrivée de Koke au Barça, le président Josep Maria Bartomeu n'a ni confirmé, ni infirmé. Il s'était contenté d'encenser l'Espagnol. « Koke est un joueur spectaculaire que n'importe quelle équipe aimerait avoir », a-t-il déclaré sur la Onda Cero. Pour rappel, lors de son intronisation, le coach Luis Enrique avait confirmé vouloir se renforcer dans toutes les lignes : « Nous allons essayer de nous renforcer de la meilleure des façons possible, mais il y a un marché et des négociations. Nous nous renforcerons dans toutes les lignes pour rendre ce projet passionnant. » Affaire à suivre donc...