D’après les informations de la presse espagnole, le FC Barcelone aurait déjà individualisé ses deux recrues potentielles pour le mercato hivernal. Les Blaugrana auraient même entamé les négociations…
Ce jeudi soir, Jürgen Klopp a officialisé son arrivée dans les rangs de Liverpool et vient donc pallier le récent renvoi de Brendan Rodgers chez les Reds. L’arrivée de l'ancien maître à jouer du Borussia Dortmund du côté d'Anfield Road pourrait s’accompagner de quelques recrues potentielles.
Le Barça passe la vitesse supérieure pour Reus et Gundogan
Jürgen Klopp pourrait en effet décider de ramener quelques unes de ses pépites du Borussia Dortmund à Anfield. Il s’agit là d’Ilkay Gundogan et de Marco Reus, qui ont explosé sous sa houlette du côté de la Ruhr. Mais voilà, les deux joueurs sont aussi dans le viseur du FC Barcelone, qui n’aurait aucune intention de se les faire siffler par le nouveau boss de Liverpool. Ainsi, à encore les informations d’El Mundo Deportivo, le Barça aurait l’intention de passer à la vitesse supérieure concernant ces deux dossiers. Des émissaires catalans seraient à Dortmund depuis plusieurs jours, afin d’observer les deux joueurs. Le quotidien espagnol explique que des négociations auraient même été entamées.
Luis Enrique fou d’une pépite de Dortmund
Marco Reus et Ilkay Gundogan ne sont pas les seuls joueurs du Borussia Dortmund pistés par le FC Barcelone. La presse catalane assure ce jeudi que Luis Enrique serait sous le charme du jeune Julian Weigl. Arrivé cet été en provenance du 1860 Munich, le joueur de 20 ans aurait des qualités très appréciées, du côté de la Catalogne. Polyvalent milieu de terrain, il serait tenu en haute estime par le coach des Blaugrana, qui aurait expliqué à ses dirigeants qu’il fallait renforcer l’entrejeu lors des prochaines fenêtres de transfert. En 2016 donc, le champion d’Europe en titre pourrait prendre un léger accent allemand…