Alors que l’on pensait qu’Alexis Sanchez était déjà en route pour l’Italie, voilà qu’un autre grand d’Europe s’est immiscé dans la course à la signature du buteur chilien.
Selon toute vraisemblance, Alexis Sanchez devrait quitter le FC Barcelone, après trois saisons passées sous les couleurs blaugrana. Alors que l’on annonce avec insistance une arrivée de la star des CitizensSergio Agüero, du côté de la Catalogne, l’ailier chilien devrait être poussé vers la sortie. Un accord entre les Barcelonais et la Juventus Turin semblait déjà acté, mais un autre club est rentré dans la course à la signature de l’ancien de l’Udinese.
ÇA SE COMPLIQUE POUR LA JUVE ?
On vous parlait d’un transfert imminent du Chilien vers le champion d’Italie, mais les choses pourraient être plus compliquées que prévus. Le Daily Mirror parle d’un intérêt grandissant d’Arsenal pour l’attaquant du Barça. Arsène Wenger, qui devrait se séparer de Lukas Podolski, verrait en Alexis Sanchez une solution parfaite. L’ailier formerait aux cotés d’Olivier Giroud et Théo Walcott une attaque supersonique qui pourrait concrétiser les rêves de gloire des Gunners.
SANCHEZ MIS AUX ENCHÈRES ?
L’irruption d’Arsenal dans la course, pourrait rapidement faire monter les enchères autour du Chilien. Alors qu’on parlait initialement d’un accord de quatre ans entre les Bianconeri et l’attaquant, avec un salaire annuel de 3M€, la presse britannique fait part d’une offre non-négociable des Gunners à hauteur de 20M€. La Juventus semble toutefois légèrement en avance, surtout grâce à la présence d’Arturo Vidal ou de Mauricio Isla dans ses rangs, coéquipiers en sélection nationale et amis de longue date d’Alexis Sanchez.