Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Juventus : Un accord trouvé pour Alexis Sanchez ?

Après trois saisons passées à Barcelone, Alexis Sanchez devrait probablement quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival pour rejoindre la Juventus.

Révélé aujourd’hui par le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, le transfert de l’ailier barcelonnais Alexis Sanchez vers la Juventus semble de plus en plus se préciser. Alors que des contacts sérieux avaient été évoqués entre le club catalan et la Juventus, il semblerait que ce dossier ait pris une nouvelle dimension…

LES TURINOIS PRESSÉS DE FINALISER LA VENUE DE SANCHEZ

Ayant pour volonté de renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, la Juventus pourrait faire du joueur de Barcelone : Alexis Sanchez, sa première recrue. Par crainte de voir la valeur marchande de l’ancien joueur de l’Udinese grimper, les dirigeants « bianconeri » auraient décidé d’accélérer la cadence dans ce dossier. Ils aimeraient donc faire signer Sanchez avant le début de la Coupe du Monde au Brésil.

UN PROFIL IDEAL POUR LE FUTUR SYSTÈME BIANCONERI

Alors que la Juventus devrait changer de système jeu la saison prochaine, en passant d’un 3-5-2 vers un 4-2-3-1, le meilleur joueur de Séria A en 2011 disposerait du profil idéal pour occuper une place sur un côté. Rapide, combattif et dribbleur, le Chilien correspondrait aux attentes des décideurs turinois. Recruté pour 37M€ à l’Udinese à l’été 2011, Alexis Sanchez souhaiterait refouler les pelouses de Serie A, et pourrait ainsi retrouver son compatriote chilien, Arturo Vidal, sous les couleurs du champion d’Italie.

Articles liés