Présent en conférence de presse, Jürgen Klopp est revenu sur son choix de ne pas convoquer Philippe Coutinho, alors que ce dernier souhaitait rallier Barcelone durant le mercato.
L'été agité de Philippe Coutinho n'est donc pas terminé. Si le mercato estival a bel et bien fermé ses portes et que le joueur est finalement resté du côté de Liverpool, sa situation avec son club ne semble pas s'arranger. En effet, Jürgen Klopp ne l'a pas convoqué pour le match face à Manchester City qui aura lieu demain... La raison ? L'entraîneur allemand s'est justifié !
« Nous devons essayer et le préparer pour le reste de la saison »
« Nous devons essayer et le préparer pour le reste de la saison. J’ai décidé de ne pas l’inclure. Nous avons toutes ses données, fournies par la Fédération brésilienne, comme l’intensité des entraînements. Tout est OK. Il aurait pu jouer 15-20 minutes, mais il a accepté ma décision. Nous avons eu une très bonne conversation. Il était de très bonne humeur et son entraînement était encore mieux. Nous avons 7 matches de prévu en 3 semaines. Il n’y aura plus le temps de s’entraîner », a confié Jürgen Klopp.