Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message très clair de Klopp sur l'avenir de Coutinho !

Jürgen Klopp n'a pas l'intention de céder. Liverpool est de retour en Ligue des Champions et pour sa deuxième saison complète sur le banc du club, l'ancien coach du Borussia Dortmund compte sur ses meilleurs éléments pour franchir un palier supplémentaire.

Son club veut le retenir, lui veut partir. Philippe Coutinho, qui s'est mis d'accord avec le FC Barcelone depuis plusieurs semaines, a officiellement transmis une demande de transfert à sa direction ce vendredi. Une situation qui n'est pas sans rappeler les cas de Fernando Torres et Luis Suarez. Comme Coutinho, ils ont quitté Liverpool alors qu'ils étaient adorés du public d'Anfield. Le Brésilien pourrait prendre le même chemin, et ce contre la volonté de Jürgen Klopp. A la veille du premier match de la saison des Reds à Watford, l'entraîneur allemand a réitéré sa fermeté à l'égard de la situation de son milieu de terrain.

« Il s’agit de faire les choses au bon moment »

En conférence de presse, il a ainsi justifié sa position : « J’ai dû vendre beaucoup de joueur depuis que je suis entraîneur. La seule chose que je peux dire est que dans la vie, tout est une question de timing. Si nous demandons assez tôt, nous pouvons essayer de faire quelque chose, essayer de trouver une solution. Mais on ne peut pas au moment où la saison est sur le point de débuter. Le club est plus grand que n’importe qui. C’est la chose la plus importante. Il s’agit de faire les choses au bon moment, le timing est essentiel. C’est de cette façon que je conçois les choses, peut-être que tout le monde a un prix au bon moment mais au mauvais moment ? Non ». Selon le Daily Record, une offre de 150 M€ pourrait cependant convaincre la direction du club de lâcher son joyau. Même si Klopp semble bien décidé à faire du cas Coutinho un exemple...

Articles liés