Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Josep Maria Bartomeu se confie sur le mercato du Barça !

Alors que le Barça a subi un énorme revers avec le départ de Neymar au PSG, Josep Maria Bartomeu a tenté de rassurer les supporters catalans.

Pour la première fois depuis longtemps, le PSG a mis le Barça à terre. Pas sur le terrain certes, mais cela a le mérite d’être souligné. Après s’être cassé les dents dans le dossier Marco Verratti, le club catalan a vu celui qui était censé incarner la succession de Messi lui filer entre les doigts. Neymar parti contre 222M€, le Président du Barça a confirmé que les Blaugrana comptaient réinvestir massivement ces fonds sur le marché des transferts, tout en dressant un portrait élogieux de ses premières recrues estivales.

« Certains autres joueurs viendront, je ne peux en dire plus »

Lors du 38ème Congrès de Penyes, un groupe de socios catalan, Josep Bartomeu a donc fait un point sur le mercato du Barça, en essayant de rassurer son auditoire : « Nous allons investir pour le bien de l’équipe, pour la compétitivité du club (...) Deulofeu veut prouver qu’il a les qualités pour s’imposer ici, chez lui au Barça. Marlon, qui évoluait au Barça B la saison passée, entend lui aussi montrer ses qualités avec l’équipe première. Certains autres joueurs viendront, je ne peux en dire plus. Robert Fernandez y travaille. Ils nous aideront à prolonger notre ère de succès. Nelson Semedo a été le premier, d’autres vont suivre. »

Articles liés