Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jordi Alba lâche une grosse indication sur son avenir !

Alors que Jordi Alba dispute actuellement le Mondial en Russie avec la Roja, le latéral gauche n’a pas hésité à aborder son avenir en conférence de presse.

Recruté par le FC Barcelone durant l’été 2012, Jordi Alba s’est imposé sur le flanc gauche de la défense blaugrana en revenant dans son club formateur. Cette saison, Ernesto Valverde n’a pas hésité à l’aligner dans 48 rencontres, où il a eu l’occasion de délivrer 12 passes décisives. Malgré cela, la prolongation de l'Espagnol tarde à arriver comme l'a répété son agent il y a quelques jours. « Nous attendons toujours et cela fait un an et demi que c’est comme ça. On ne comprend rien. C’est peut-être normal pour le Barça, ou alors ils ne sont pas contents du rendement d’un joueur inclus dans le onze de l’année de la FIFA et qui est le défenseur le plus efficace d’Europe… Il reste deux années de contrat et nous verrons ce qui se passera, nous sommes très tranquilles ». Retenu par Julen Lopetegui avant son licenciement pour disputer la Coupe du monde avec la sélection espagnole, le défenseur a abordé avec sérénité son avenir en Catalogne, et il ne semble pas prêt à aller voir ailleurs.

« Je ne me vois pas en dehors du Barça »

« Je suis très bien au Barça, si ça ne dépendait que de moi, je resterai pour le reste de ma vie. Mais ça ne dépend pas que de moi, c'est aussi en fonction du club, mais je ne me vois pas en dehors du Barça » a confié Jordi Alba ce jeudi en conférence de presse au lendemain de la victoire face à l’Iran (1-0), dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le message est lancé.

Articles liés