Du côté de Barcelone, la prolongation de Jordi Alba est au centre des discussions. Alors que ça n’a pas vraiment avancé dernièrement, ce dossier devrait rapidement être étudié en 2019. D’ailleurs, l’Espagnol aurait fixé ses exigences.
A 29 ans, Jordi Alba est l’un des cadres du FC Barcelone et sa connexion avec Lionel Messi fait souvent des miracles sur le terrain. Un joueur donc essentiel pour Ernesto Valverde, même si son avenir reste encore au centre des interrogations. Sous contrat jusqu’en 2020 avec les Blaugrana, Alba doit toutefois être le prochain à prolonger. Mais pour le moment, cela n’avance pas forcément. Un problème qui pourrait bien être résolu en 2019, à condition de répondre aux attentes du latéral espagnol.
Alba veut un salaire à la hauteur de son statut
Ce samedi, Marca fait un point concernant la prolongation de Jordi Alba à Barcelone. Ainsi, alors que ce dossier devrait prochainement occuper les Catalans, le média ibérique assure qu’un accord ne devrait pas être trouvé si rapidement. « Il faut respecter les temps de la négociation », précise-t-on du côté du Barça. Et si Alba est bel et bien enclin à parapher un nouveau contrat avec les Blaugrana, il ne signera pas n’importe quoi. En effet, souhaitant être reconnu à sa juste valeur, le protégé d’Ernesto Valverde réclamerait un salaire similaire à ceux perçus par Piqué et Busquets avec leur nouveau contrat.