Enfin arrivé du côté du FC Barcelone, Jérémy Mathieu a bien l’intention de s’imposer dans la ville catalane. Au micro de Barça TV, le Français s’est exprimé pour la première fois depuis son transfert.
Après plusieurs semaines durant lesquelles il a dû se battre avec son club de Valence pour rejoindre le FC Barcelone, Jérémy Mathieu peut enfin savourer. Le Français a rejoint l’un des plus grands clubs du monde à 30 ans et voit cela comme un accomplissement personnel, sans pour autant se voir déjà comme un titulaire indiscutable.
Mercato - Barcelone/PSG : Vers un destin à la David Villa pour Daniel Alves ?
« DIFFICILE DE PASSER APRÈS CARLES PUYOL »
Au micro de Barça TV, Jérémy Mathieu s’est exprimé pour la première fois depuis son transfert au FC Barcelone. L’ancien Toulousain est conscient qu’il devra toutefois donner le meilleur de lui même pour parvenir à s’imposer. « Je serai toujours à 100% et je tâcherai de tout donner pour le club » a-t-il assuré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « C’est difficile de passer après un joueur de l’envergure de Carles Puyol, mais je vais démontrer que le Barça a fait un bon choix en misant sur moi ».
« L’ÂGE TE DONNE PLUS DE TRANQUILLITÉ ET D’EXPÉRIENCE »
À 30 ans, le joueur formé au FC Sochaux n’est plus tout jeune, mais il assure que son âge avancé ne sera pas un problème. « L’âge te donne plus de tranquillité et d’expérience, surtout quand il s’agit de parler avec la presse ou de faire abstraction de tout ce qui peut nous entourer », a déclaré Jérémy Mathieu, qui retrouvera Jordi Alba du côté du Barça, son ancien coéquipier à Valence. « Je suis sûr qu’il m’aidera à m’intégrer dans le groupe, mais je pense que je n’aurais aucun mal à m’adapter à mon nouveau club ».