Remplaçant au FC Barcelone depuis l’arrivée de Samuel Umtiti, Javier Mascherano aurait une porte de sortie envisageable avec son ancien club, River Plate.
Souvent considéré comme le couteau suisse du FC Barcelone pour sa polyvalence, l’international argentin Javier Mascherano peine à se faire sa place depuis les arrivées conjointes de Samuel Umtiti et d’Ernesto Valverde, le coach des Blaugrana. À moins d’un an de la Coupe du monde, l’horloge tourne pour le joueur de 33 ans, désireux de retrouver le temps de jeu qui lui permettrait d’entrer dans les plans de Jorge Sampaoli, sélectionneur de l’Albiceleste. L’entraîneur de River Plate, Enzo Francescoli, et le président Rodoflo d’Onofrio, ont sondé le FC Barcelone, pour un retour de Javier Mascherano dans le club où il a commencé sa carrière.
Le montant du transfert comme possible frein ?
Selon Tribuna, le côté économique de la transaction serait un problème conséquent pour les dirigeants des deux clubs. En effet, les Catalans ne voudraient lâcher l’Argentin que pour une somme comprise entre huit et dix millions d’euros, tandis que River Plate ne pourrait en offrir que trois. De l’autre côté du globe, le club chinois du Hebei Fortune pourrait proposer la somme de cinq millions d’euros pour s’attacher les services d’El Jefecito. Comme l’a annoncé Jorge Sampaoli, l’équipe qui ira au mondial en Russie ne sera composée que de joueurs ayant un temps de jeu conséquent dans leur club. La situation devient donc urgente pour Javier Mascherano, qui devra rapidement prendre la meilleure décision pour son avenir.