Après de multiples rumeurs l’envoyant au PSG et à la Juventus, Ivan Rakitic est finalement resté au FC Barcelone, mais aurait une certaine rancoeur envers le Barça.
Partira, partira pas… Pendant la totalité du mercato estival, cette question s’appliquait parfaitement à la situation sportive d’IvanRakitic au FCBarcelone. Afin de dégraisser son effectif, les dirigeants blaugrana auraient demandé à ErnestoValverde d’inciter le Croate à faire ses valises, en vain. Par la suite et dès que l’opportunité Neymar s’est présentée, le Barça s’est empressé de proposer ses services au PSG, qui avait formulé un intérêt pour lui l’été dernier. Suite à l’échec dans l’opération Neymar, le nom de Rakitic a été lié à la Juventus. Beaucoup de rumeurs et d’incertitudes qui ont eu le don d’agacer le principal intéressé.
« Le joueur ne se sent pas bien d'avoir été utilisé comme monnaie d’échange et d'être informé par la presse »
C’est du moins ce que CristobalSoria, un proche d’IvanRakitic, a assuré à SerCatalunya. « Ivan était en colère jusqu'à hier même une fois que le marché des transferts a été fermé. En tant que professionnel, il sait que ce qui s'est passé est une situation fréquente dans le football. Le Rakitic qui s’est entraîné aujourd’hui est différent, il est prêt à redevenir un joueur important, comme il l’a fait lors de campagnes précédentes (…) Rakitic n'est pas particulièrement heureux de la façon dont les événements se sont développés ces derniers jours et ces dernières semaines, puisqu'il a été informé que le club comptait sur lui, puis qu'il ne comptait plus sur lui, puis l’inverse (…) Le joueur ne se sent pas bien d'avoir été utilisé comme monnaie d’échange et d'être informé par la presse, car le club ne lui a rien communiqué ».