Mercato - Barcelone : Iniesta livre son avis sur le recrutement de Murillo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancienne gloire du FC Barcelone, Andrés Iniesta a évoqué son avis sur le récent renfort de Jeison Murillo au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde.

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes ce 1er janvier, le FC Barcelone avait bouclé son premier renfort avant cette date. En effet, à la recherche d’un défenseur central, Ernesto Valverde a vu Jeison Murillo arriver en provenance de Valence, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. A défaut d’avoir fait confiance à un jeune de La Masia, le Barça a préféré faire confiance à un défenseur expérimenté et habitué au championnat espagnol en la personne donc de Murillo.

« Peut-être qu’il n’y a pas de joueur en réserve pour y être »

Andrés Iniesta aurait-il fait le même choix ? Dans une interview accordée à Sport ce mercredi, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est confié sur cette arrivée de Jeison Murillo. « En tant qu’entraîneur, est-ce que j’aurais recruté Murillo ou j’aurais regardé dans la réserve ? J’aurais fait ce que le club a fait. Etudier toutes les possibilités et décider. Maintenant, je ne sais pas quoi dire, peut-être qu’il n’y a pas de joueur en réserve pour y être », a alors expliqué l’Espagnol.

Articles liés