Ancienne gloire du FC Barcelone, Andrés Iniesta a évoqué son avis sur le récent renfort de Jeison Murillo au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde.
Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes ce 1er janvier, le FC Barcelone avait bouclé son premier renfort avant cette date. En effet, à la recherche d’un défenseur central, Ernesto Valverde a vu Jeison Murillo arriver en provenance de Valence, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. A défaut d’avoir fait confiance à un jeune de La Masia, le Barça a préféré faire confiance à un défenseur expérimenté et habitué au championnat espagnol en la personne donc de Murillo.
« Peut-être qu’il n’y a pas de joueur en réserve pour y être »
Andrés Iniesta aurait-il fait le même choix ? Dans une interview accordée à Sport ce mercredi, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est confié sur cette arrivée de Jeison Murillo. « En tant qu’entraîneur, est-ce que j’aurais recruté Murillo ou j’aurais regardé dans la réserve ? J’aurais fait ce que le club a fait. Etudier toutes les possibilités et décider. Maintenant, je ne sais pas quoi dire, peut-être qu’il n’y a pas de joueur en réserve pour y être », a alors expliqué l’Espagnol.