Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta donne les raisons de son départ !

Véritable légende du football et du FC Barcelone, Andres Iniesta a évoqué les causes qui ont entraîné la fin de son aventure avec le Barça.

Plus besoin de présenter Andres Iniesta. Après 674 matchs disputés avec le FC Barcelone, le milieu de terrain a décidé de poursuivre sa carrière au Vissel Kobe, club du championnat japonais. Iniesta a laissé une trace indélébile au Barça, qui attend toujours son successeur après la déception provoquée par Philippe Coutinho. Dans une interview accordée au journal ARA, l’Espagnol est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter son équipe de coeur.

« Je ne pouvais plus donner ce dont le Barça avait besoin »

« Je suis sincère et je l’ai dit clairement, sans offenser personne. Une partie de moi pense encore que j'aimerais être au Barça. J'ai toujours été très compétitif et j'aurais pu continuer je ne sais pas combien de matches et nous aurions continué à gagner des titres. Mais il y avait une autre partie, c'est la partie pour laquelle je suis parti, c'est que je n'ai plus rien d'autre pour survivre là-bas. Il arrive un moment où je ne peux plus répondre à cette demande, pas seulement au niveau du football. Je suis heureux maintenant. Mon désir était de continuer au Barça jusqu'à ce que je ne puisse plus marcher, c'est ce que je voulais. Mais j’ai fait un pas de côté parce que je ne pouvais plus, avec l'exigence d'être joueur du Barça, du jour au lendemain, pour rivaliser à ce niveau. J’étais le capitaine. Je n'avais plus de piles et je ne pouvais plus donner ce dont le club avait besoin. Maintenant, j'apprécie parce que j'ai fait ce qui était juste. » a déclaré Iniesta

Articles liés