Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur qui a quitté le Barça sur les conseils d'Iniesta...

Ayant résilié son contrat avec le FC Barcelone, Sergi Samper a confié avoir été conseillé par Andres Iniesta pour rejoindre le Vissel Kobe.

La carrière de Sergi Samper peine toujours à se lancer. Prêté régulièrement par le FC Barcelone ces dernières années (Grenade, Las Palmas), le milieu défensif de la Masia a aussi connu de grosses blessures qui ont freiné son développement au club catalan. À la recherche de nouveaux défis, l’Espagnol a décidé de résilier son contrat pour rejoindre le Japon, pays où Andres Iniesta fait le bonheur du Vissel Kobe depuis la fin de saison dernière. Le milieu de 34 ans a même joué un grand rôle dans son transfert avec Gérard Piqué, affirme Sergi Samper.

« Andrés a vraiment été déterminant »

« Oui, Andrés (Iniesta) a vraiment été déterminant, il m'a appelé plusieurs fois et m’a répété que c’était un bon club pour grandir. Il m'a expliqué le projet, qui est très confortable là-bas. Il m’a dit que Vissel Kobe voulait jouer comme le Barca et que leur style de jeu m’irait très bien, que je pourrais m’épanouir. J'étais excité à l'idée. Et avec Gérard, j'ai une très bonne relation et il a été le premier à m'apporter la nouvelle », a confié Sergi Samper en conférence de presse.

Articles liés