Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Ils ne se sont pas donnés les moyens d’aller chercher un Agüero, un Lewandowski… »

Interrogé dans les colonnes de France Football, Omar Da Fonseca regrette que le FC Barcelone n’ait pas recruté un attaquant qui aurait offert de nouvelles solutions.

Depuis quelques saisons, le FC Barcelone se distingue à travers son jeu basé sur la possession de balle et un effectif composé de petits joueurs, par la taille, dotés d’une énorme qualité technique. Interrogé sur le sujet dans les colonnes de France Football, Omar Da Fonseca estime que le club catalan aurait du recruter un attaquant qui aurait offert de nouvelles solutions.

« ILS ONT POUSSÉ À L’EXTRÊME LA POSSESSION DE BALLE »

« Ils s'obstinent ­ et, pour moi, c'est une erreur ­ à faire jouer ensemble les "petits", les Messi, Iniesta, Xavi, Fabregas, au lieu de Pedro et Alexis Sanchez. En dehors de Messi, qui a des accélérations, ce sont des joueurs qui aiment toucher la balle, qui ont une culture tactique et un côté ordonné, a indiqué Omar Da Fonseca. Pendant des années, ils ont poussé à l'extrême la possession de balle, en y ajoutant un côté artistique. »

« ILS ONT VOULU PRÉSERVER LE SECTEUR DE JEU DE MESSI »

« En gros, ils ne se sont pas donné les moyens de trouver d'autres variantes offensives, d'aller chercher un Agüero, un Lewandowski, un attaquant qui joue dos au but et qui leur aurait offert d'autres solutions, a ajouté l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Ils ont aussi voulu préserver le secteur de jeu de Messi pour ne pas le gêner et lui permettre de toujours venir de derrière. »

Articles liés