Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Il doit s’en mordre les doigts d’avoir rejoint le Barça…

Pourtant très bien à Liverpool, Philippe Coutinho était parti au bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone. Une décision que doit sûrement regretter aujourd’hui le Brésilien.

Durant de très longs mois, le feuilleton Philippe Coutinho aura animé le mercato. Excellent avec Liverpool, le Brésilien avait été retenu par les Reds à l’été 2017. Courtisé par le FC Barcelone, le milieu de terrain a pris son mal en patience pour finalement rejoindre le Camp Nou en janvier 2018. En Catalogne, Coutinho pensait alors passer un cap et gagner des titres, ce qui n’était pas le cas avec l’équipe de Jürgen Klopp. Une vérité d’hier qui est très loin d’être celle d’aujourd’hui…

Coutinho au fond, Liverpool au sommet !

En effet, depuis son arrivée au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à trouver sa place. Passant par des moments très compliqués, le Brésilien est aujourd’hui vivement décrié en Catalogne, au point même qu’un départ soit déjà à l’ordre du jour. Un choix qui doit un peu plus lui rester en travers de la gorge en voyant Liverpool brandir la Ligue des Champions. En effet, si Coutinho pensait soulever la Coupe aux grandes oreilles avec les Blaugrana, c’est finalement son ancien club qui a réalisé cet exploit il y a seulement quelques jours. De quoi laisser donc perplexe sur le choix du joueur de 26 ans de quitter Liverpool pour Barcelone.

Articles liés