Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola valide la succession de Valverde !

Alors que le nom de Marcelo Gallardo a circulé pour succéder à Ernesto Valverde, Pep Guardiola n'a pas manqué de venter les mérites du technicien argentin.

Depuis plusieurs semaines désormais, Ernesto Valverde est sous le feu des critiques. Il faut dire que ni les résultats ni le jeu proposé par le FC Barcelone ne sont convaincants aux yeux des supporters blaugrana. Par conséquent, l'avenir du technicien espagnol semble en danger d'autant que son contrat prend fin en juin prochain. Et pour le remplacer, le Barça aurait déjà identifié son successeur : Marcelo Gallardo. Et Pep Guardiola semble grandement apprécier l'actuel entraîneur de River Plate.

Guardiola adoube Gallardo

« Je sais que ce que Gallardo a fait à River est incroyable, au niveau des résultats. En donnant de la consistance année après année, les joueurs partent mais lui est toujours là. Je ne comprends pas qu’il n’ait jamais été nommé parmi les trois meilleurs entraîneurs de l’année. On a l’impression que seule l’Europe existe. (...) J’espère pouvoir un jour l’affronter », confie Pep Guardiola au sujet de Marcelo Gallardo à TNT.

Articles liés