Futur coach de Manchester City, Pep Guardiola prépare d’ores et déjà son équipe pour l’année prochaine. En défense, deux jeunes centraux semblent séduire l’Espagnol.
Promu successeur de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City, Pep Guardiola n’ira pas en Premier League pour seulement empocher un joli chèque. Le technicien catalan prépare depuis plusieurs mois son effectif en vue de la saison 2016-2017. L’un de ses plus gros chantiers apparait comme la défense des Citizens. Pour épauler le taulier des Sky Blues au centre, Vincent Kompany, Guardiola envisagerait de s’attacher les services de deux jeunes défenseurs aussi prometteurs que convoités.
Laporte et Stones pour 103M€
Comme le révèle The Sun, les dirigeants de Manchester City pourraient débourser pas moins de 103M€ sur Aymeric Laporte et John Stones pour satisfaire les désirs de Pep Guardiola. L’Athletic Bilbao, club du Français de 21 ans, semble conscient qu’il sera difficile de garder son joueur, d’autant plus que le Real Madrid et surtout le FC Barcelone misent aussi sur Laporte. Quant au défenseur anglais d'Everton, le son de cloche demeure identique. Même si les dirigeants des Toffees avaient réussi à garder Stones la saison passée au détriment de Chelsea, l’histoire ne devrait pas se répéter en juin prochain.