Ciblé par Ronald Koeman afin de renforcer le FC Barcelone, Donny Van de Beek serait encore loin du club catalan à la suite des déclarations du directeur technique de l’Ajax Amsterdam.
Le renouveau du FC Barcelone opéré par Ronald Koeman ne fait que commencer. Le nouvel entraîneur du club catalan veut réaliser de grands changements au sein de l’effectif du FC Barcelone afin de tourner la page du fiasco en Ligue des Champions. Un plan qui a été bouleversé par la récente annonce de Lionel Messi qui souhaiterait quitter le Barça et qui mettrait de côté tous les projets de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Parmi ses plans, Ronald Koeman voudrait réaliser un mercato avec un accent néerlandais comme le montrent les pistes menant à Memphis Depay ou Donny Van de Beek. Le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam plairait beaucoup au nouvel entraîneur catalan et un échange Suarez-Van de Beek avait été envisagé. Une formule qui a été balayée de la main par le club néerlandais…
« Ils n'ont pas mis cette offre dans mon assiette »
En effet, interrogé à la mi-temps du match entre l’Ajax et l'Hertha Berlin, le directeur technique du club néerlandais a totalement nié l’existence d’un tel échange. « Je ne sais rien à ce sujet, ils n'ont pas mis cette offre dans mon assiette », a ainsi expliqué Marc Overmars. Des déclarations qui jettent un sérieux coup de froid à une possible arrivée de Donny Van de Beek au FC Barcelone grâce à Luís Suarez qui avait été associé ces derniers jours avec l’Ajax Amsterdam. Le club catalan va devoir réfléchir à une autre proposition s'il souhaite satisfaire les demandes de Ronald Koeman.