Toujours en négociations avec le FC Barcelone pour sa prolongation de contrat, Jordi Alba serait encore loin d’un accord financier avec ses dirigeants. Et ce dossier trainerait en longueurs…
« Concernant Jordi, il le sait déjà, je veux qu'il signe pour cinq années supplémentaires et qu'il prenne sa retraite avec nous », expliquait Josep Maria Bartomeu mardi, affichant son souhait de boucler au plus vite la prolongation de contrat de Jordi Alba (29 ans) au FC Barcelone. Pourtant, malgré ce discours fort affiché par le président du club blaugrana, le latéral gauche espagnol aurait du mal à trouver un terrain d’entente avec le Barça.
Alba encore loin d’un accord ?
Mundo Deportivo annonce ce mercredi que les positions seraient encore très éloignées entre l’entourage de Jordi Alba et le FC Barcelone, qui ne proposerait pas un salaire assez conséquent à son défenseur. D’ailleurs, Alba se serait directement plaint de ses conditions salariales auprès de Bartomeu afin que ce dernier fasse progresser les discussions. Pour rappel, le contrat du latéral gauche espagnol court jusqu’en juin 2020 avec le Barça.