Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'opération de Jong déjà programmée par le Barça ?

Très courtisé par le FC Barcelone, Frenkie de Jong serait retenu par l’Ajax Amsterdam jusqu’en juin 2019. À moins que le club ne se qualifie pas en Ligue des Champions.

Ce n’est plus une surprise : le FC Barcelone suivrait de très près le jeune joueur néerlandais de l’Ajax AmsterdamFrenkie de Jong, depuis maintenant plusieurs semaines. Les dirigeants barcelonais travailleraient ardemment le dossier dans le but d’attirer la pépite de l’Eredivise, mais la formation amstellodamoise refuserait de céder son joueur si le club se qualifiait pour la Ligue des Champions. Une précision viendrait clarifier l’éventuelle venue de De Jong en Catalogne.

Pas avant 2019 sauf si…

Selon les informations de Mundo Deportivo, Frenkie de Jong serait bloqué par l’Ajax Amsterdam jusqu’au prochain mercato estival, soit en 2019. Une arrivée au sein du club blaugrana semblerait impossible à réaliser cet été, à moins que les Néerlandais ne parviennent pas à se hisser en phase de groupe de la C1 après la double confrontation contre le Dynamo Kiev. La manche retour se jouera le mardi 28 août prochain, soit 3 jours avant la clôture du marché des transferts cet été. Une marge de manœuvre qui serait trop fine pour conclure le dossier. Affaire à suivre.

Articles liés