Alors qu'il sera transféré au FC Barcelone l'été prochain, Frenkie de Jong pourrait retrouver les Catalans en finale de la Ligue des Champions. Mais pour lui, pas question de faire une faveur au Barça.
C'est une véritable année de rêve pour l'Ajax Amsterdam. L’équipe dirigée par Erik Ten Hag a successivement éliminé le Real Madrid et la Juventus Turin de la Ligue des Champions. Résultat, l’Ajax va disputer les demi-finales de la compétition face à Tottenham. Le club hollandais a un un effectif rempli de pépites que les plus grands clubs vont s’arracher à prix d’or cet été. Parmi elles, Frenkie de Jong, qui a déjà acté son futur transfert vers le FC Barcelone cet été pour 90 M€. Le Barça, qui est également en demi-finales de la C1 face à Liverpool, pourrait rencontrer l’Ajax et son futur joueur lors de la finale disputée au Wanda Metropolitano. Mais Frenkie de Jong n'aura aucun état d'âme...
« Je veux que l’Ajax gagne, même contre le Barça »
Dans un entretien accordé au magazine FourFourTwo, Frenkie de Jong précise qu'il n'aurait aucun scrupule à jouer contre le FC Barcelone : « Une finale contre le Barça serait spéciale, mais en même temps, je me fiche de savoir contre qui nous allons jouer. Tant que je suis un joueur d'Amsterdam, je veux que l'Ajax gagne ».