Longtemps pisté par le PSG, Frenkie De Jong a finalement officialisé son arrivée au FC Barcelone pour l’été prochain. La jeune pépite de l’Ajax Amsterdam s’explique sur ce choix de carrière.
En faisant lourdement chuter le Real Madrid à Santiago Bernabeu mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-4), Frenkie De Jong et l’Ajax Amsterdam ont frappé un grand coup, éliminant l’un des favoris de la compétition. Le jeune milieu de terrain néerlandais, qui était l’une des grandes priorités du PSG pour le prochain mercato estival, a finalement opté pour une arrivée au FC Barcelone en fin de saison. Et De Jong a justifié ce choix après la rencontre mardi soir, au micro de RMC Sport.
« Ce n’est pas contre le PSG »
« Je n’ai pas choisi le PSG, j’ai choisi le Barça mais ce n’est pas contre le PSG. Paris est aussi un formidable club. Il y a de bonnes personnes derrière le club et une belle image. C’est aussi un grand club mais j’ai fait mon choix pour Barcelone », explique Frenkie De Jong sur son choix de recaler le PSG. Pour rappel, son transfert a coûté 75M€ au FC Barcelone (+11M€ de bonus).