Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Fabregas envoie un message à ses dirigeants

Interrogé par AS, Cesc Fabregas fait le point sur la situation du FC Barcelone, et fait clairement comprendre que le club catalan aura besoin de se renforcer lors du mercato.

Alors que le FC Barcelone devrait prochainement recruter un nouveau gardien de but et au moins un défenseur central, les pistes parviendront-elles à aboutir dans les rangs du club catalan ? Interrogé par AS, Cesc Fabregas fait le point à ce sujet. Et le milieu de terrain blaugrana fait passer un message très clair à ses dirigeants, précisant que le club devrait se renforcer assez rapidement pour rester compétitif.

« AU PRÉSIDENT DE TRANCHER »

« L’équipe est très talentueuse, ce n’est pas pour rien que nous sommes dans toutes les compétitions. Mais je me souviens qu’à mon arrivée, Pep m’avait dit que l’équipe avait certes tout gagné, mais qu’elle devait maintenant repartir de zéro. C’est un peu la même chose, il faut repartir chaque saison de zéro. Nous avons un certain nombre de cadres, comme Xavi ou Puyol, pour qui malheureusement les années passent. Le jeu est de plus en plus agressif, le calendrier est très chargé, nous devons donc nous adapter. Mais c’est à Zubizarreta et au président de trancher », assure Cesc Fabregas.

L’AVOCAT DE MESSI

La semaine passée, Cesc Fabregas n’avait pas hésite à prendre la défense de Lionel Messi, qui fait l’objet de nombreuses critiques en Espagne : « Beaucoup de gens veulent quelque chose de nouveau, ils sont fatigués que le même club gagne toujours, qu’il soit toujours le meilleur... Il y a d'autres façons pour les autres d’y parvenir. Leo est le meilleur depuis de nombreuses années et maintenant, dès qu’il est blessé ou qu’il y a quelque chose sur lui, il est mauvais. Personne n’est meilleur que lui, j'ai joué contre lui et avec lui. On ne verra probablement pas un joueur comme lui avant de nombreuses années ».

Articles liés