Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et si le Clasico avait scellé l’avenir de Coutinho ?

En difficulté lors du Clasico, Philippe Coutinho peine à redresser la barre et ses prestations pousseraient la direction du Barça à s'interroger sur l'avenir du Brésilien.

« On me pose beaucoup de questions car on attend beaucoup. C’est un joueur qui ose sans cesse et c’est ce que nous recherchons. Il participe toujours. Parfois, il se trompe, mais comme tout le monde ». Après le match nul contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1), Ernesto Valverde a défendu Philippe Coutinho. Et pourtant, sa prestation a été loin d'être convaincante, une nouvelle fois. Et c'est peut-être celle de trop.

Coutinho plus que jamais sur le départ ?

En effet, la presse espagnole assure que le FC Barcelone commencerait à perdre patience en interne. Il faut dire qu'il y a un peu plus d'un an, le Barça lâchait 160M€, bonus compris, pour s'offrir Philippe Coutinho. Et l'homme amenait à remplacer Neymar peine à justifier l'investissement. Par conséquent, le Clasico dans lequel Malcom lui a fait de l'ombre, pourrait bien être la goutte d'eau qui fait déborder le vase catalan. Les Blaugrana pourraient effectivement envisager de vendre Coutinho l'été prochain.

Articles liés