Mercato - Barcelone : Et maintenant quelle priorité après Antoine Griezmann ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Se retrouvant avec 100M€ à investir après l’échec Antoine Griezmann, le FC Barcelone va donc devoir redéfinir ses priorités. Mais quelles seront-elles ?

Pensant l’arrivée d’Antoine Griezmann quasiment acquise, le FC Barcelone a certainement dû être surpris du choix du Français de rester à l’Atlético Madrid. Désormais, les Blaugrana vont devoir revoir les priorités de l’été, se retrouvant avec 100M€, initialement prévus pour le recrutement de Griezmann. Et du côté de Barcelone, cela semble désormais clair : il faut renforcer l’entrejeu d’Ernesto Valverde !

Trouver le remplaçant d’Iniesta !

Cet été, le FC Barcelone devrait donc concentrer ses efforts dans la recherche de nouveaux joueurs au milieu de terrain. Désormais orphelin d’Andrés Iniesta, le club catalan doit trouver de nouvelles forces. Et après avoir déjà trouvé un accord avec Grêmio, l’une des possibilités pourrait être d’avancer l’arrivée d’Arthur. Dans les médias, les noms de Christian Eriksen (Tottenham), Miralem Pjanic (Juventus), Frenkie De Jong (Ajax), Thiago Alcantara (Bayern Munich) et Adrien Rabiot (PSG) sont évoqués. Reste à savoir sur qui se portera le choix du Barça, qui semble s’orienter pour le moment sur Arthur et De Jong

Articles liés