D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le premier joueur à quitter le FC Barcelone cet été devrait été l’attaquant chilien Alexis Sanchez.
Comme annoncé par le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu il y a quelques semaines, l’effectif catalan sera profondément renouvelé à l’occasion du prochain mercato estival. « Il y aura des changements profonds au sein de l’équipe », avait-il confié suite à la défaite de son équipe face à l’Atlético Madrid dans le match décisif pour l’attribution du titre de champion d’Espagne.
LES PRIORITÉS DU BARÇA : LA DÉFENSE ET LE POSTE D’AVANT-CENTRE
Des propos confirmés par le directeur sportif du club catalan Andoni Zubizarreta lors de la conférence de présentation du nouvel entraîneur blaugrana, Luis Enrique. Le Barça ayant bouclé le dossier du gardien de but avec l’arrivée de Marc-André Ter Stegen en provenance du Borussia Mönchengladbach, il va pouvoir se consacrer à ses autres priorités : la défense et le poste d’avant-centre.
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT FIXÉE À 25M€ ?
Mais le quotidien espagnol Sport précise que Barcelone devra vendre avant de pouvoir investir le marché des transferts. Et le premier à se voir indiquer la sortie devrait être l’attaquant chilien Alexis Sanchez, annoncé avec insistance dans le viseur de la Juventus Turin. Une vente décidée depuis des semaines par le club catalan qui ne transigera pas sur le prix, lui qui espère récupérer au moins 25 millions d’euros de la vente du Chilien. Si elle veut éviter de se faire griller la politesse sur ce dossier, la Juventus devra donc payer rubis sur l’ongle. À suivre.