Alors que le Barça souhaiterait se renforcer en défense, Ernesto Valverde aurait toujours Aymeric Laporte dans le viseur même si ce n’est pas son premier choix.
Après un mercato estival très animé, le Barça pourrait être très actif en janvier sur le marché des transferts. En effet, outre le dossier Coutinho, les dirigeants s’activeraient afin de trouver un défenseur central. De nombreux noms circulent, comme celui de Dayot Upamecano, jeune pépite française du RB Leipzig, Et celui d’Aymeric Laporte revient régulièrement, mais ce n’est pas une priorité pour le club catalan
Valverde prêt à snober Laporte à cause de sa clause libératoire ?
Selon Mundo Deportivo, Ernesto Valverde n’oublie son ancien joueur mais la concurrence avec Manchester City et surtout la clause libératoire de 65M€ du défenseur pousseraient le Barça à se focaliser sur une autre piste. Et c’est Inigo Martinez, également un ancien joueur de Valverde, qui pourrait rejoindre la Catalogne. Une chose est sûre, le Barça se renforcera en défense cet hiver ou l’été prochain. Reste à savoir l’identité du ou des renforts qui rejoindront le club.