Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Eric Abidal est prévenu pour cette piste XXL !

Secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal penserait à Harry Kane pour succéder à terme à Luis Suarez. Mais le profil de l’attaquant de Tottenham plairait aussi à Manchester United.

Alors que Luis Suarez sera âgé de 33 ans l’été prochain, le FC Barcelone songerait déjà à sa succession. Plusieurs profils seraient étudiés par la direction blaugrana. De Marcus Rashford à Kylian Mbappé en passant par Lautaro Martinez, le Barça apprécierait également le profil d’Harry Kane. Cependant, l’international anglais ne serait pas à court de prétendants. Ancienne icône de Manchester United, Roy Keane incitait dernièrement les Red Devils à se positionner concrètement dans le dossier Harry Kane. « Il faut aller chercher Kane des Spurs. C’est facile, il faut aller le prendre. Il vous marquerait 20 buts par saison les yeux fermés ». Un message qui est parvenu aux oreilles d’Ole Gunnar Solskjaer. L’entraîneur norvégien n’a pas fermé la porte à l’attaquant de Tottenham.

« J’aime qu’un attaquant puisse concrétiser une demi-occasion et Harry Kane sait le faire »

« Roy (NDLR Keane) est très direct, n’est-ce pas. (…). Avec nos attaquants, nous avons de la vitesse, et j’attends avec impatience les prochaines semaines. Il n’y a pas beaucoup de Robert Lewandowski et d’Harry Kane, ils sont comme Alan Shearer et Ruud Van Nistelrooy, des joueurs fantastiques. Les nôtres (NDLR nos attaquants), sont des joueurs différents, mais j’aime quelqu’un qui puisse concrétiser une demi-occasion et Harry (NDLR Kane) sait le faire, mais Harry est un joueur de Tottenham ». a confié Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse dans des propos rapportés par Goal. Reste à savoir si Manchester United lancera les grandes manoeuvres pour Harry Kane avant le FC Barcelone…

Articles liés