Indésirable aux yeux de son entraîneur Ernesto Valverde, Arda Turan semble proche de quitter Barcelone. Le mercato étant encore ouvert en Turquie, le joueur pourrait revenir à Galatasaray.
« Les supporters de Galatasaray ne veulent pas de moi. Je ne veux pas faire de mal à l’équipe donc je reste à Barcelone ». En début de semaine, Arda Turan avait clairement expliqué qu'il ne quitterait pas le FC Barcelone cet été, malgré son statut de remplaçant et l'intérêt de son ancien club de Galatasaray. La situation n'est cependant plus aussi claire à quelques heures de la clôture du marché des transferts en Turquie et le milieu de terrain devrait revenir dans son pays natal.
Un retour aux sources pour rebondir ?
D’après les informations de Rac1, Galatasaray devrait ainsi accueillir le joueur de 30 ans pour les deux prochaines saisons. Toutes les parties seraient tombées d’accord. Six ans après son départ pour l'Atletico Madrid, Arda Turan semble donc plus proche que jamais d'un retour dans le club qui l'a vu éclore. Une bonne nouvelle pour Barcelone. Les prochaines heures s'annoncent décisives dans la finalisation de ce dossier.