Mercato - Barcelone : Énorme coup dur dans le dossier Coutinho… à cause de Nike ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Nike a officialisé par erreur le transfert de Coutinho à Barcelone, cette boulette pourrait avoir des conséquences plus importantes que prévu.

« Philippe Coutinho est prêt à enflammer le Camp Nou. Procurez-vous le kit FC Barcelone 2017/2018 avec le nom du magicien ». Avec ce message publié sur son site internet, Nike a mis le feu aux poudres. Le puissant équipementier américain officialisait en effet le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone. Mais ce qui a été perçu comme une excellente nouvelle par les supporters blaugrana pourrait finalement être un gros coup dur.

Le prix de Coutinho revu à la hausse à cause de Nike ?

En effet, d’après les informations du Telegraph, Liverpool aurait été très agacé par cette erreur et pourrait se montrer encore plus gourmand pour lâcher son numéro 10. Vexés par ce qu’ils considèrent être une énorme erreur marketing, les Reds auraient décidé de revoir le prix de Coutinho à la hausse. Si aucun montant n’est pas dévoilé, la presse catalane expliquait ces derniers jours que le transfert ne se ferait pas sous les 150M€. Une somme qui pourrait donc être encore plus élevée… Reste à savoir si cela mettrait fin aux espoirs catalans dans ce dossier.

Articles liés