Le FC Barcelone pourrait rencontrer quelques difficultés sur la piste menant à Youri Tielemans, jeune milieu de terrain d’Anderlecht.
Voilà plusieurs saisons que Youri Tielemans est annoncé comme l’un des plus grands espoirs européens au poste de milieu de terrain. Formé à Anderlecht, il a fait ses premiers pas avec l’équipe professionnelle à seulement 16 ans. Ses prestations ont tapé dans l’œil des plus grands clubs d’Europe et il y a plusieurs mois son nom a également été accosté au Paris Saint-Germain.
Tielemans, l’objet de tous les désirs
Mais d’après les informations de Mundo Deportivo, ce serait désormais le FC Barcelone qui lorgnerait sur la pépite belge. Les dirigeants catalans observeraient Youri Tielemans depuis plusieurs mois et pourraient bien passer à l’action. Mais l’affaire ne s’annonce pas si simple, puisque le voisin de l’Atlético Madrid aurait une légère avance par rapport au Barça. Pourtant, à en croire les informations de Calciomercato.com, le véritable danger pourrait venir de la Juventus. Les champions d’Italie auraient déjà un accord de principe avec le joueur d’Anderlecht et Fabio Paratici, directeur sportif turinois, aurait missionné des scouts il y a plusieurs mois pour observer de près ses prestations.