Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone prépare l’avenir et espère revenir en force sur le marché des transferts une fois que l’interdiction sera levée.
Le FC Barcelone ne pourra pas recruter cet été, mais compte bien s’activer très sérieusement pour préparer l’avenir et être prêt à frapper fort dès que l’interdiction de recrutement sera levée. Par conséquent, les Blaugrana suivraient de près le joueur du Bayer LeverkusenHakan Calhanoglu.
Mercato - Barcelone : Mauvaise nouvelle pour une piste défensive à 30M€ ?
MONTOYA INCLUS DANS LA TRANSACTION ?
Ce milieu de terrain turc, né en Allemagne, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Bundesliga, et est même régulièrement comparé à Juninho Pernambucano pour les coups de pied arrêtés. Indispensable à Leverkusen, Hakan Calhanoglu a un contrat de cinq ans et sa valeur est estimée à 14,5M€ selon Sport. Et pour faire baisser encore le prix, les Catalans pourraient inclure Martin Montoya dans la transaction, le défenseur espagnol jouant très peu, lui qui n'entre pas dans les plans de Luis Enrique.
« NOUS POUVONS RECRUTER DÈS MAINTENANT »
Interrogé récemment sur l’interdiction de recrutement du club, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, se voulait optimiste : « Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été. Comme nous avons recruté Luis Suarez l’été dernier malgré sa suspension ».