Régulièrement cité parmi les attaquants ciblés par le Barça en vue du prochain mercato, Edin Dzeko serait plutôt enclin à rejoindre la Roma l’été prochain.
D’après les dernières informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone souhaiterait recruter un nouvel attaquant au profil radicalement différent de celui de Luis Suarez lors du prochain mercato et aurait coché les noms de Fernando Llorente, Mario Gomez et… Edin Dzeko.
DZEKO POUSSÉ VERS LA SORTIE ?
S’il a signé un nouveau contrat de quatre ans l’été dernier, l’attaquant bosnien de Manchester City est à la peine depuis le début de saison et n’a inscrit que 6 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues. Il devrait donc se voir indiquer la sortie par les Citizens, qui souhaitent renouveler leur effectif en profondeur. Seuls Joe Hart, Vincent Kompany, Fernandinho, David Silva, Sergio Agüero, Wilfried Bony et Willy Caballero seraient à l’abri d’un départ l’été prochain.
PJANIC FAVORABLE À L’ARRIVÉE DE DZEKO À ROME
Mais d’après les informations du Daily Star, Dzeko donnerait plutôt sa préférence à la Roma, où évolue son compatriote Miralem Pjanic. L’ancien Lyonnais qui a profité d’une interview à La Repubblica pour évoquer une possible arrivée de Dzeko dans la capitale italienne. « C’est vrai que j’aime jouer avec Dzeko. Nous sommes amis et il m’a dit que la Serie A lui plaisait et qu’il suivait de très près la Roma. Ce serait génial si nous pouvions jouer tous les deux pour l’équipe nationale et ici à Rome ». Réponse dans les prochaines semaines.