Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dybala, Dembélé… Ces révélations sur un choix fort de Valverde !

Avec le départ de Neymar, Ernesto Valverde a préféré recruter Ousmane Dembélé à Paulo Dybala. La presse catalane dévoile les raisons de ce choix.

Pour ses débuts sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde a vécu un été plus que mouvementé. Comme tout le monde au sein de l’organigramme du Barça, le technicien espagnol ne s’attendait pas à voir partir Neymar et à se retrouver contraint de faire un choix pour dénicher un successeur au Brésilien. Par conséquent, il a dû trancher parmi différents profils proposés et c’est Ousmane Dembélé qui a été l’heureux élu.

Valverde a préféré Dembélé à Dybala

Avant que le Français ne soit recruté, de nombreux noms ont circulé dont celui de Paulo Dybala, considéré comme le nouveau Messi. Et ce serait d’ailleurs ce statut qui aurait coûté cher à l’Argentin. Selon les informations du Mundo Deportivo, Ernesto Valverde a décidé de ne pas recruter Dybala, car il présente exactement le même profil que Lionel Messi et que ce dernier est toujours plus fort. De crainte que les deux joueurs de l’Albiceleste ne se marchent dessus, l’entraîneur des blaugrana a privilégié le recrutement d’un joueur possédant un profil se rapprochant de celui de Neymar à savoir vif, rapide et technique. C’est donc la raison pour laquelle Ousmane Dembélé a été choisi.

Articles liés