Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Du nouveau dans le dossier Ter Stegen !

Marc-André Ter Stegen

Alors que Marc-André Ter Stegen est plus que jamais dans le viseur de Barcelone, le Borussia Monchengladbach a confirmé que le jeune portier ne prolongera pas en Allemagne.

En fin de contrat en juin prochain, Victor Valdès a annoncé qu’il ne prolongerait pasavec le FC Barcelone. Le club prospecte donc afin de trouver le successeur idéal. Le nom de Marc-André Ter Stegen revient avec insistance. « Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. Ter Stegen et Reina sont deux des quelques rares candidats qui sont encore sur notre liste », avait confirmé Josep Maria Bartomeu, le vice-président du club catalan, au micro de la radio catalane RAC1.

« IL NOUS A DIT QU’IL N’ACCEPTERA PAS NOTRE OFFRE »

Alors que Marc-André Ter Stegen est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le Borussia Mönchenglabach, le club a indiqué que son gardien ne prolongera pas son contrat avec son club formateur sur son compte Twitter. « Marc nous a dit qu'il n'acceptera pas notre offre », a annoncé Max Eberl, le directeur sportif du club allemand. Une indication qui rapproche un peu plus je jeune portier du FC Barcelone.

« UN EXCELLENT CHOIX POUR BARCELONE… »

Dans des propos rapportés par As, Manuel Neuer, le titulaire indiscutable de la sélection allemande, avait confié que le gardien du Borussia Monchengladbach serait un bon choix pour le club catalan. « Ter Stegen a un grand avenir. Il est sensationnel » , a expliqué le portier du Bayern Munich. Avant d’ajouter : « Ter Stegen est certainement un excellent choix (pour le FC Barcelone). Il est agile et sait très bien se débrouiller dans toutes les situations. » 

Articles liés