Alors que Alen Halilovic, la pépite du Dinamo Zagreb, est particulièrement courtisé par Barcelone, le club croate a affirmé avoir rejeté une offre de l’ogre catalan.
Moins flamboyant cette saison, le FCBarcelone cherche déjà à se renforcer. En effet, le club catalan souhaite anticiper la succession d’un Xavi vieillissant. Pour se faire, le Barça souhaite recruter la dernière pépite du DinamoZagreb, AlenHalilovic, âgé de seulement 17 ans. Si les dirigeants barcelonais ont déjà formulé une offre pour s’attacher les services du "nouveau Modric", celle ci a été repoussée. L’écurie croate souhaite conserver son talent pour les trois prochaines saisons…
« L’OFFRE N’A PAS ÉTÉ ACCEPTÉE »
« L'offre n'a pas été acceptée parce que ni le Dinamo, ni la famille de Halilovic ne sont complètement satisfaits des conditions. Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas là, Barcelone met la pression pour conclure le transfert », a déclaré le directeur sportif Zoran Mamic pour le journal "Jutarnji la liste", dans des propos rapportés par Sport.es.
LE BARÇA MAIS PAS QUE…
L’été dernier, le Dinamo Zagreb avait déjà évoqué l’intérêt de plusieurs grandes écuries européennes pour le joueur. « Voici la preuve en ce qui concerne notre bijou Alen. J'ai les contrats initiaux entre le Dinamo et Tottenham où le club aurait reçu 13 millions d'euros, et le joueur 6 millions d'euros, mais il n'était pas prêt pour cette étape. Voici également une offre écrite du FC Barcelone, pour 15 millions d'euros en fonction des apparitions d’Alen, que nous avons refusé, et lors des six derniers mois, nous avons négocié avec le Bayern et l'Inter », avait déjà indiqué Zoran Mamic à Croatia Week.